Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si il est bien une alliance étonnante dans le conflit en Syrie, c'est celle d'Al Qaida avec Israël, ensembles ils combattent Bachar El Assad ou plutôt ils combattaient parce que les russes ne permettront plus aux avions israéliens de venir soutenir Al Qaida sur le sol syrien.

En août déjà, le site d'information indépendant voltairenet.org annonçait que la coalition Israël/al-Qaïda avait perdu un avion, descendu par l’Armée arabe syrienne.

Une nouvelle info vient de tomber :

Duel Aérien entre des Sukhoi SU-30 SM russes et des F-15 israéliens

Six chasseurs multirôles russes de type Sukhoi SU-30 SM ont mis en fuite des chasseurs israéliens de type McDonnell Douglas F-15 au large des côtes syriennes.

Les appareils israéliens survolent depuis des mois l’espace aérien syrien et plus particulièrement la base aéronavale de Lattaquié, tête de pont des forces russes en Syrie. Les appareils israéliens suivent en général un plan de vol assez complexe et approchent Lattaquié à partir de la mer

Dans la nuit du 1er au 02 octobre 2015, six Sukhoi SU-30 SM russes ont décollé de la base aérienne syrienne de Hmimim en direction de Chypre avant d’intercepter en position d’attaque quatre  chasseurs israéliens F-15.

Surpris par une situation aussi inattendue et probablement non préparé à un combat aérien avec l’un des meilleurs chasseurs polyvalents russes, les pilotes israéliens ont vite rebroussé chemin vers le Sud en survolant à très grande vitesse le Liban.

L’armée libanaise a annoncé officiellement à 2313 Z (heure locale) que quatre « appareils ennemis » (israéliens) avaient franchi l’espace aérien du Liban.

Cet « incident » entre des avions de combat russes et israéliens a frappé de stupeur le commandement des forces aériennes israéliennes, lequel a estimé qu’un éventuel combat aérien entre les F-15 israéliens et les Su-30 russes aurait débouché sur la destruction des quatre appareils israéliens. Israël a vivement protesté auprès de Moscou de cet incident mais les russes ont exigé des explications sur la présence d’avions de combat israéliens en plein espace aérien syrien. Cet incident indique que la protection de l’espace aérien syrien est désormais sous la protection de l’arme aérienne russe. Ce qui cause des grincements de dents à Washington.

L’incident a été passé sous silence par les grandes agences de presse mais les relais politiques et médiatiques d’Israël aux Etats-Unis,  en Europe et dans le monde arabe vont redoubler d’efforts pour diaboliser le soutien russe au gouvernement syrien.

 

Sukhoi Su-30 SM russe. Ce chasseur multirôle basé sur la famille du Su-30 MK est admiré par l'ensemble des analystes militaires US.

Source : https://strategika51.wordpress.com

 

Israel ne pourrait pas survivre à une 3eme guerre mondiale

Cet incident fait réfléchir en cette période de trouble qui pourrait conduire à une 3eme guerre mondiale.

Israël est une petite base avancé des forces de l'OTAN qui ne pourrait pas résister longtemps à un conflit entre l'occident, la Russie et la Chine.

Si la guerre avait lieu, les russes auraient tout intérêt et aucune difficulté à détruire les moyens de défense de ce petit pays qui se retrouverait désarmé et entouré d'ennemis qui ne mettraient pas longtemps à réagir !

Et ce n'est pas Al Qaida qui viendra à son secours !

Esperons que cette 3eme guerre mondiale n'aura jamais lieu, en attendant lorsque je repense aux discours de Netanyahu  appelant les juifs de France à rejoindre Israël, parce que d'après lui c'est le seul endroit où les juifs sont en sécurité, on peut sérieusement en douter !

Tag(s) : #actualité, #Syrie, #russe, #Israel

Partager cet article

Repost0